Réducteur de vélocité SWISS ARM

1. Prologue

Souvent, les associations et teams d’airsoft imposent des limitations de puissance pour les répliques, et surtout lors de parties en CQB.
Au lieu de modifier votre réplique et notamment votre ressort de gearbox, surtout si vous n’êtes pas un Gearbox addict, il existe une solution simple : le réducteur de Vélocité de chez Swiss Arm pour moins de 20 Euros.

2. Présentation

Il se présente sous la forme d’un cache-flamme à visser au bout de votre canon, en lieu et place du votre.
pack swissarmpack swissarm

Il est livré avec les 2 morceaux constituant le cache-flamme, 4 bagues de réglage et 5 bagues caoutchouc (1 montée et 4 en remplacement)

3. Principe de Fonctionnement

Le principe est très simple :
A l’intérieur il y a une bague caoutchouc qui “coince” la bille au passage, un peu comme avec un tuyau d’arrosage, si vous pincez le bout du tuyau plus ou moins fort, vous réduisez plus ou moins le débit.

Le réglage se fait par vissage d’une autre bague qui ouvre plus ou moins le passage.

pack swissarm


pack swissarmpack swissarm

Afin de régler plus précisément et de manière constante, le système fournit des bagues de couleur plus ou moins épaisse qui règle le serrage plus ou moins loin.

pack swissarm

Bien sur, de part la conception du système, l’effet de la bille est perturbé, et vous perdez forcement en précision. D’après des essais fait en partie, il semble que la précision est encore bonne jusqu’à 20m, au delà, il y a une perte de précision. Personnellement, sur mon G36 tout d’origine, la précision est encore là même à plus de 20m avec la bague bleue (réduction de niveau 2).


Sachant qu’en même que ce système ne sert principalement que pour les parties en CQB, pour passer par exemple de 350fps (sans modif) à 320fps. Il est bien sur plus intéressant d’avoir une réplique avec un ressort moins fort pour se passer du système Swiss Arms bien sur (pour des questions de précision bien sur.), mais ça dépanne toujours.

4. Mesures

Voici un petit tableau des valeurs obtenues. (mesures effectuées avec BBs de 0.20g)
Mon G36C tape à 375Fps environ sans le réducteur de vélocité.

Bague Noir :

350 fps
-6%

(c’est la bague la plus fine, celle qui ralentit le moins et qui ouvre le plus)

Bague Bleue :

325 fps
-13%

 

Bague Rouge :

270 fps
-28%

 

Bague Blanche :

235 fps
-37%

c’est la bague la plus épaisse, celle qui ralentit le plus et qui ouvre le moins)

5. Petit Conseil

Juste une dernière chose : Je vous conseille quand vous stockez votre réplique ou le système Swiss Arms de dévisser un maximum la bague de serrage, de manière à libérer la bague caoutchouc et de ne pas déformer cette même bague dans le temps.

Merci d’avoir lu mon tuto et je vous souhaite bon jeu.

Airsoftement Votre !

This entry was posted in Reviews. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>